Etienne

Né à Grenoble en 1952, Etienne passe son enfance et son adolescence dans le Dauphiné. Il poursuit des études universitaires à Ottawa, obtient une licence d’arts plastiques à Marseille puis intègre l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.   

Il commence à exposer dès 1972 et, depuis, ses œuvres sont régulièrement exposées en France comme à l’international. Il réalise également, sur commande, des créations monumentales chargées de symboles, qui prennent place dans de nombreux espaces publics, en France ou à l’Etranger. 

 

Rapidement, il abandonne le marbre, la pierre ou le bois de ses premières créations au profit du bronze. Ses sculptures, à la fois abstraites et figuratives, ont toujours valeur de symboles. Elles sont le reflet de sa croyance dans les valeurs humaines fondamentales : l’amour, la maternité, l’amitié, la foi et veulent apporter, par leur beauté, la joie à leurs spectateurs. L’artiste a figé des moments de vie intenses, des rencontres humaines, spirituelles, artistiques avec poésie, spiritualité et grâce.

Aujourd’hui, il se partage entre ses ateliers de Paris et de l’Île de Ré