Yoël Benharrouche

Yoël Benharrouche, peintre et sculpteur contemporain d'inspiration spirituelle !

 

Né en 1961 à Beer-Sheva en Israël, Yoël Benharrouche arrive en France à l'âge de 12 ans.

 

À partir de 1985, il suit une formation aux Beaux Arts de Nice et au sein de la villa Béatrix où il perfectionne ses techniques.

 

En 1993, après une période d'une vingtaine d'années en France pour apprendre puis enseigner la peinture ainsi que le dessin à l'Académie Paganini de Nice, il rentre en Israël et redécouvre l'exceptionnelle beauté de sa terre natale.

 

L'œuvre de Yoël Benharrouche joue entre les pastels tendres et la lumière, le poétique et le fantastique, l'humour et le divin. Ses peintures révèlent son âme et ses attentes. Elles sont une invitation au partage, à l'amour et à la réflexion.

Bien qu'il soit à l'aise avec l'ensemble des techniques d'expression artistique, il en développe une qui lui est propre en combinant des chiffons froissés, de vieilles coupures de magazine collées avec un principe de sablage. Une technique qui définit pleinement le style et la signature de l'artiste, d'aucun diront qu'il s'agit d'un langage très personnel.

 

Ces inspirations sont profondément ancrées dans son éducation par des parents très croyants qui l'ont initié aux textes bibliques. Un ancrage qui se traduit au travers de l'esthétique de ses œuvres aussi bien picturales que sculpturales, car oui, Yoël Benharrouche est autant peintre que sculpteur.

 

Pluridisciplinaire, il donnera vie à de riches collections d'œuvres de peintures acrylique sur toile et sur bois, de laquesur métal, de techniques mixtes sur papier et donnera même dans la peinture d'instruments de musique.

Où découvrir les peintures de Yoël Benharrouche ?

 

Qu'il s'agisse de découvrir l'univers et la pensée de Yoël Benharrouche au travers de ses peintures ou de parfaire votre connaissance de l'artiste Israélien au travers de quelques unes de ses œuvres picturales parmi les plus emblématiques, la Galerie Raugraff de Nancy vous invite à une immersion dans l'univers fantasmagorique, spirituel et humoristique de Yoël Benharrouche.

 

Peintres et sculpteurs de notre temps et de jadis trouvent leur place au sein d'une galerie tenue par un passionné de l'art dans tous ses états et de toutes inspirations. Il suffit de ressentir l'ambiance des lieux pour tenter de donner une nouvelle dimension aux œuvres de Yoël Benharrouche.

Une simple visite de curiosité, un moment de contemplation et de recherche de sens, l'envie d'admirer des peintures hors du temps qui n'ont de signification véritable que celle qui vous touche, il existe mille et une raisons de venir découvrir les œuvres de Yoël Benharrouche au sein de la galerie Raugraff de Nancy.

Un lieu où les peintres et les sculpteurs de toutes origines et de toute sensibilité sont mis à l'honneur