Julien Airault

Julien Airault est né en 1979 à Montpellier où il vit et travaille.

 

Les toiles de Julien Airault s’inscrivent dans le mouvement de l’abstraction lyrique, portée principalement par la scène artistique chinoise de la seconde moitié du XXe siècle. 

Ses influences artistiques viennent notamment du shanshui, un terme chinois qui évoque le paysage littéraire et pictural. En tant que forme propre à la peinture, le modèle shanshui a été repris entre autre dans la peinture japonaise ancienne. De par ses origines japonaises, Julien Airault s’inspire de cette peinture du XVIIIe siècle, mais également de William Turner et de peintres plus récents comme notamment Kazuo Shiraga.

 

Dans sa recherche de mouvement et de spontanéité du geste, il se rapproche de l’expressionnisme abstrait. Une expression véhémente de sentiments multiples à travers le travail de la couleur, la matière et la lumière. Son thème principal est le paysage sous une forme abstraite.

© Galerie Raugraff | 14 rue Raugraff (1er étage), 54 000 NANCY | galerieraugraff@wanadoo.fr                Politique de protection des données |  Mentions légales