Gé. Pellini

Adepte du principe « Less is more », Gé Pellini ne cesse d’instruire et de purifier sa démarche artistique. Ses variations sur le thème de l’animal cornu nourrissent ses recherches et ses projets actuels.

 

Le sculpteur nancéien n’est pas seulement un artiste animalier, un naturaliste, mais il est aussi, un analyste qui représente la quintessence de ses sujets. Perfectionniste et passionné, il sculpte les plus beaux marbres, médiums lourds et inconfortables à travailler. Gé. Pellini refuse absolument la complexité. « La technique doit s’effacer devant l’artistique », « pour faire simple, il faut être juste » souligne le sculpteur.

 

Ces aphorismes reflètent à merveille l’ensemble de ses productions. Cette simplicité doit être considérée comme un mouvement direct, esthétique et volontaire vers l’essentiel que l’on retrouve également dans son tempérament. Profondément ancré dans son époque, l’artiste captive par son naturel omniprésent.

 

Ce renoncement à l’évidence du réalisme, ses conceptions intemporelles proches de l’abstraction et pourtant très figuratives le singularisent.