Éric Laurent

« L’aquarelle est pour moi une liberté, un jeu de hasards provoqués maîtrisés qui me permet d’être tout à la fois expressif et désinvolte, pour m’emmener parfois vers l’abstraction. Je cherche à créer des émotions, des atmosphères par le biais de tâches colorées et éclatantes. »

Les peintures d’Éric Laurent s’écrivent à coup de brosses et de projections. Explosion de couleurs, variation de blancs sont autant d’éléments qui nous racontent ses paysages.


Découvrez ce duo d’huile et d’eau où la vie est en suspend, suggérée, évoquée avec une rare délicatesse.

Éric Laurent est un aquarelliste de la région de Cambrai. Né en 1961 il suit des cours aux Beaux-Arts, mais c’est au détour de rencontres et de voyages qu’il découvre l’aquarelle.Influencé fortement par Turner, il se fait rapidement remarquer par son style. De lumière et d’eau, l’art d’Éric Laurent suggère, évoque mais ne copie jamais la nature.Depuis ces dernières années, Éric Laurent travaille l’huile sur toile donnant ainsi à sa carrière une nouvelle dimension.


 

© Galerie Raugraff | 14 rue Raugraff (1er étage), 54 000 NANCY | galerieraugraff@wanadoo.fr                Politique de protection des données |  Mentions légales