Mitro

Mitro, artiste peintre qui place la lumière et les couleurs au cœur de la beauté de son art !

 

Mitro est un peintre français né en Roumanie en 1957. Ayant nourri son talent d'artiste dès son plus jeune âge, Mitro entre avec brio à l'Académie des Beaux-Arts de Bucarest où il suit une formation en arts graphiques, peinture, restauration et sculpture.

 

Il sortira major de sa promotion. S'ensuivent de nombreuses participations à des expositions de groupe en Roumanie qui confirmeront son incroyable talent.

Alors qu'il travaille, dès ses 25 ans, à la restauration de nombreux musées, théâtres et autres édifices culturels et religieux en Roumanie, sa femme, Greta Manta, une célèbre actrice Roumaine, est invitée à participer au Festival de Cannes.

C'est lors de leur séjour sur la Côte d'Azur que les époux tomberont amoureux de la région à tel point qu'ils décideront de s'y installer dès 1990.

 

Aujourd'hui, les toiles de Mitro composent de nombreuses collections privées à travers le monde, au Canada, au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Afrique du Sud ainsi qu'en Europe.

Pourquoi choisir Nancy pour découvrir l'univers de Mitro ?

 

Ce n'est pas un hasard si la galerie Raugraff de Nancy a fait le choix d'exposer certaines des œuvres de Mitro. La ville aux Portes d'Or tient une place particulière dans le cœur de Mitro qui lui a d'ailleurs consacré certaines inspirations picturales telles que « Le Soir à Nancy » ou « Bonsoir Nancy », deux œuvres parmi d'autres à venir découvrir au sein de la galerie Raugraff de Nancy.

 

Mitro se plaît à poser sur la toile ses émotions et ses ressentis dans la contemplation de la ville de Nancy qu'il traduira d'ailleurs de « Subtile », mais également de l'atmosphère des toits de Paris, des canaux de Venise, des paysages de Bretagne, de splendides châteaux de la Loire mais également de la trépidante et effervescente mégalopole de New York.

Des inspirations qui donneront des toiles exceptionnelles emplies de lyrisme, de musicalité et de lumière.

 

Fidèles à la représentation des lieux qu'il peint, les œuvres picturales de Mitro semblent traduire l'exact souvenir que les paysages ont laissé en lui. Un délicieux mélange de spontanéité nuancé de l'effacement des détails pour donner cette douce impression de rêverie légèrement brouillardeuse et évanescente.

Mitro est connu et réputé pour ce qu'il ne se satisfait jamais de ses techniques pour toujours pousser plus en avant les limites de son art en donnant toutes leurs lettres de noblesses à des techniques et des idées innovantes, au graphisme, au design et à la créativité.