Terra

Béatrice Terra est née à Saint-Etienne en 1972. Après des études de communication publicitaire et une formation en publication et dessin assisté par ordinateur, elle suit les cours de l’atelier de peinture Serge Brossy à Saint-Etienne, tout en exerçant son activité professionnelle.  

 

En 2002, elle s'installe dans le sud de la France où elle donne des cours d'expression plastique et organise ses premières expositions, avant de rejoindre sa région natale en 2007. 

 

Béatrice Terra peint essentiellement des visages, des hommes, qui demeurent son sujet de prédilection, même si les femmes ont récemment fait leur apparition. Émue par la sensibilité de l’être humain, et des hommes plus particulièrement, Béatrice ne peint jamais d’après un modèle mais façonne ses personnages en se laissant guider par son émotion et sait parfaitement rendre sur la toile l’ambiance d’un lieu, l’expression d’un visage, la profondeur d’un regard. 

 

Elle nous fait partager sa vision des hommes, au plus près de l’individu, avec ses moments de vie, ses bonheurs, ses peines et surtout sa fragilité. Elle traite ses sujets avec sympathie, bienveillance et profondeur, avec aussi une touche de légèreté et de dérision, donnant naissance à des personnages attachants et plein d’humour. 

  

Béatrice Terra vit et travaille à Montbrison, dans la Loire, où elle a ouvert son atelier et sa galerie.