Francis Mangold

Francis Mangold est né le 30 Avril 1959 à Colmar dans le Haut-Rhin. Il peut être considéré comme un grand paysagiste Breton et Alsacien car rarement une peinture figurative apparaît si spirituelle dans son aura d'apaisement.

Mangold se complaît dans les rives bretonnes, les lagunes, dans le mariage de l'eau avec les terres vagues. Il montre dans cette fréquentation, une fécondité étonnante et une sensibilité qui défie l'uniformité.

Les sites se distinguent par leur point de vue, leur éloignement et leur éclairage. La plage, ponctuée de touffes de pierres ou ridée par leur alignement, semble être une aubaine. Les tableaux valent à la fois par leur intense relief et leur luminosité grâce à une double technique. D'un côté, des glacis pour les eaux, les ciels et les verdures. De l'autre, une pâte comme sculptée et plus ou moins saillante.

© Galerie Raugraff | 14 rue Raugraff (1er étage), 54 000 NANCY | galerieraugraff@wanadoo.fr                Politique de protection des données |  Mentions légales