Jean-Jacques Gendron

Jean-Jacques Gendron est né le 27 juin 1956 à Saint Martin de Ré (Ile de Ré) en Charente Maritime.

Il grandit dans une famille unissant peintres et marin-pêcheur et s'intéresse très tôt à la peinture de son grand-père tout en gardant le regard sur les flots. Il commence ses premières approches en reproduisant des toiles présentées dans des ouvrages d'art.

Sorti major de promotion lors de l'obtention de son CAPES aux Beaux Arts de Rennes, Jean-Jacques Gendron ouvre son premier atelier dans la région rennaise et commence à donner des cours de peinture ainsi qu'à vendre ses premières toiles.

Doué dans son approche du détail, il éprouve sa technique en étudiant de très près les peintres flamands et hollandais du XVIIIème siècle et travaille ses pigments à la cire de carnauba dans une recherche perpétuelle des atmosphères et des couleurs.

Jean-Jacques Gendron a développé ces dernières années, une approche singulière du paysage marin, ces vagues déferlantes ont un effet hyperréaliste mais au moyen d'une pure technique du travail de la matière et du mouvement.

Sa période actuelle, les vagues, rencontre un grand succèes auprès du public. Il n'est pas rare d'entendre le ressac à la simple contemplation de ces océans tourmentés et de cette houle puissante si bien portés sur la toile. S'il regrette de ne pas savoir sculpter, il nous offre sans conteste un jeu de perspectives et de volumes qui nous laissent songeurs tant les effets de reliefs sont rendus. L'océan s'exprime ainsi à travers la lumière, les refliefs, la transparence et les évènements du ciel.

© Galerie Raugraff | 14 rue Raugraff (1er étage), 54 000 NANCY | galerieraugraff@wanadoo.fr                Politique de protection des données |  Mentions légales