Pascal Marcel

Né en 1964, autodidacte, vit actuellement en France.

Il commence ses premières expositions en 1980.

C’est en 1993 qu’il décide de se consacrer entièrement à la peinture et se dirige vers un travail abstrait, mais invité en 2001 par le Directeur des affaires culturelles à l’ambassade de France à Mexico où il y restera finalement cinq ans, fera qu’il reviendra à une expression figurative qualifiée « d’expressionnisme humaniste »

Grand observateur de la condition humaine, il se fait témoin de la cruauté et de la mort comme du bonheur et de la vie. Il veut tout retranscrire.

Sa peinture est avant tout une peinture humaine emprunte d’une poésie existentielle.. Elle reflète l’Homme dans tout ce qui le constitue : sa solitude, ses fêlures, l’allégresse de l’enfance et les petits bonheurs simples du quotidien… Les parts d’ombre laissées volontairement par l’artiste font de ses toiles un miroir dans lequel chacun est libre de raconter sa propre histoire et d’en donner le ton.

Débordant d’énergie créative, l’artiste s’attèle en permanence à plusieurs toiles en cours. Ayant aujourd’hui fait le choix de la peinture à l’huile, il apprécie le temps que lui laisse cette technique pour observer et corriger presque à volonté l’évolution de son travail.

© Galerie Raugraff | 14 rue Raugraff (1er étage), 54 000 NANCY | galerieraugraff@wanadoo.fr                Politique de protection des données |  Mentions légales